Blog

Latest Industry News

Site pour VTC – Uber

Site pour VTC + module de réservation VTC

Site pour VTC

L’impressionnante remontée des taxis G7 face à Uber7

Il y a cinq ans, on nous disait que la profession était foutue. Aujourd’hui, nous sommes invités dans des séminaires pour raconter comment on s’en est sorti. » Quand on l’interroge, Yann Ricordel, le directeur général de G7, ne se prive pas de rappeler que son groupe revient de loin.

Touché de plein fouet par la concurrence des VTC (véhicule de transport avec chauffeur), le leader des taxis à Paris et en Ile-de-France, filiale du groupe Rousselet, a dû sacrifier sa marque Taxis Bleus, dont le chiffre d’affaires s’est effondré « de 10 à 20 % entre 2014 et 2016 », rappelle-t-il. C’est l’époque des pneus brûlés sur le périphérique et des bagarres contre les plateformes technologiques comme Uber, qui inondent les rues de Paris de chauffeurs disponibles sur smartphone. Durant ces deux ans, leur nombre a doublé dans la capitale. Les Parisiens sont séduits : fini, les taxis trop chers, toujours occupés et mal aimables.

Site pour vtc – Uber visé par une « class action » géante en Australie

Un peu plus de 6.000 taxis accusent le spécialiste des VTC de s’être illégalement installé dans le pays. « C’est une procédure historique », a déclaré leur avocat, alors qu’Uber s’apprête à réaliser l’une des plus grosses introductions en Bourse de l’année.

Uber a l’habitude des procès, mais celui-ci est inédit. Plus de 6.000 taxis ont déposé ce vendredi une plainte collective contre le géant des VTC, qui dispose de plus de  90 millions d’utilisateurs dans 700 villes. Ils l’accusent de « concurrence déloyale » et d’opérer en dehors de tout « cadre légal ».

Le timing choisi par les taxis n’est pas anodin : Uber, qui a  déposé en avril son dossier d’IPO auprès du gendarme boursier américain, doit faire ses grands débuts à Wall Street. Et le groupe fondé en 2009 pourrait signer la plus grosse introduction de l’année avec une exposition médiatique maximale.

 Activité « illégale »

« Ne vous y trompez pas, c’est une procédure historique sur les opérations illégales d’Uber en Australie », a déclaré Andrew Watson, chargé du département « class actions » du cabinet Maurice Blackburn. « Cela commence à ressembler à l’un des recours collectifs les plus importants de l’histoire de l’Australie », a-t-il ajouté.

Selon les plaignants, qui ont saisi un juge dans l’Etat de Victoria (sud-est), le géant s’est installé illégalement dans le pays. Les conducteurs de VTC n’avaient pas les licences requises et n’avaient pas le droit de transporter des passagers. « Dans ces conditions, Uber avait un avantage évident par rapport aux taxis », explique le cabinet Maurice Blackburn.

Pourquoi Uber est un investissement à risques

De son côté, Uber a déclaré ne pas avoir reçu de notification de la plainte dépose auprès de la Cour suprême de Victoria. « Nous comprenons que la presse rapporte un dépôt de plainte de Maurice Blackburn », a réagi la société. « Mais nous démentons ces allégations et si jamais il y a dépôt de plainte, nous nous défendrons ».

Le groupe fondé en 2009 subit depuis des années la fronde des taxis. En moins de cinq ans, les chauffeurs de taxi de plusieurs grandes capitales, notamment Londres et Paris, ont organisé des manifestations  pour dénoncer la « concurrence déloyale » du géant américain. Plusieurs procès sont en cours. Notamment avec les taxis londoniens qui réclament 500 millions de livres (560 millions d’euros).

 

Creation site pour VTC chez VTC-SERVICES

 

Une site pour VTC ? venez faire un site VTC chez VTC-SERVICES le meilleur Site internet pour VTC

Création site VTC

Votre site internet clé en main livré sous 5 jours grâce à
des experts en design et en référencement naturel.
Gagnez des revenus complémentaires dès maintenant. 0% de commissions.

Faite votre site pour VTC laissez-vous tenter par la creation site VTC

site web VTC

Création de votre site pour VTC, simple, rapide et avec un module de réservation pour vos clients !

Mot utiliser sur le web : Site pour VTC – Site internet pour VTCCreation site pour VTC 
Nous vous livrons votre site internet responsive design rapidement et vous contactons pour réajuster les derniers éléments.


Nous vous aidons à développer votre activité de VTC avec un site web VTC.

Parce que nous savons bien que notre réussite passe par la vôtre.

Exemples de sites internet VTC fait sur vtc-services.fr

Rejoignez nos milliers de clients en France qui utilise le logiciel de création de site web vtc.services.fr pour faire plus de business avec leur site Internet.

Nous mettons en place le module de réservation VTC en place sur votre site, notre module de réservation VTC .


Pas convaincu de l’utilité d’un site internet pour chauffeur VTC?

Creation site web VTC – Un site internet pour chauffeur VTC est absolument indispensable : faite votre site pour VTC

  • Creation site pour VTC – D’abord c’est une vitrine pour votre société, une preuve de sérieux. Quelle société sérieuse n’a pas de site internet ? Un site internet est obligatoire pour un chauffeur qui souhaite devenir plus indépendant et augmenter son chiffre d’affaires.
  • Creation site pour VTC – C’est un outil d’acquisition client : grâce à notre référencement spécialisé en sites internet VTC, nous savons comment créer des sites optimisés pour attirer de nouveaux clients qui vous trouveront sur Google !
  • Creation site pour VTC – C’est l’unique espace qui regroupe toute vos informations : votre société, vos véhicules, vos prestations et vos prix… A mettre à jour fréquemment. Comment un client peut-il commander s’il ne sait pas ce que vous proposez ?
  • Creation site pour VTC – C’est un outil de fidélisation : votre client va prendre l’habitude, le réflexe de commander par votre site internet s’il offre la possibilité de le faire en ligne. Les clients n’aiment pas échanger des emails ou appeler. Il veulent que la commande soit immédiate.
  • Module de reservation VTC C’est un outil pour calcule le prix en temps réel… Mais tout cela nécessite que vous ayez un site internet.

Grâce à VTC SERVICES, vous pouvez obtenir votre site internet de Chauffeur VTC rapidement à partir de seulement 990 €. Nous sommes les spécialistes des sites pour VTC et la qualité de notre offre et nos prix sont imbattables. Rejoignez notre communauté de près de 1400 chauffeurs VTC qui nous font confiance !

Site Internet VTC adapté à votre activité

Vous avez un site VTC acheter juste le module de réservation VTC le calculateur de tarif pour VTC


Site Internet pour VTC – 1 seul Objectif : + DE CLIENTS POUR VOUS !

création site web VTC, site internet VTC,  VTC, site pour vtc, creation site vtc, module de réservation VTC

Formation VTCEmploi chauffeurFormation chauffeur securiteChauffeur solutions

module de reservation VTC – Site pour VTC

Back to top
Une question ?