Creation site pour VTC – Des femmes au volant

site pour VTC

Creation site pour VTC – Des femmes au volant

Lancée ce mercredi, l’application Kolett n’emploie que des conductrices. Objectif : accroître la présence des femmes dans le secteur des VTC et «rassurer» les passagères, notamment le soir. Les avis sur ce nouveau concept sont partagés.

Accroître le nombre de femmes parmi les conducteurs de VTC et «rassurer» les utilisatrices. Telle est la double ambition de la nouvelle application Kolett, lancée ce mercredi 12 septembre. «Le principe, c’est la mise en relation de conductrices femmes avec des utilisatrices femmes», explique au Figaro, Valérie Furcajg, 41 ans, cofondatrice de l’application. «Il y a seulement 5% de femmes chauffeurs. C’est un secteur qui pourrait intéresser les femmes mais qui ne rassure pas», poursuit-elle.

L’idée sous-jacente est donc de «rassurer» les conductrices – pour les inciter à se tourner vers ce métier – mais aussi les utilisatrices. Le tout en restant donc entre femmes. «Les femmes qui prennent un VTC ont simplement besoin d’être transportées d’un point A à un point B. En tant que mère de famille, on peut se dire ‘ma fille rentre de soirée, je préfère qu’elle soit transportée par une femme’», estime Valérie Furcajg, pour qui «le sentiment d’insécurité des femmes n’est plus à prouver».

Des femmes au volant, des tarifs similaires à Uber et une commission moindre

Par conséquent, Kolett n’emploie que des femmes: 100% des conducteurs sont donc des conductrices. Du moins dans un premier temps. «Si dans quelque temps Kolett peut proposer des chauffeurs hommes en apportant des garanties, on le fera», détaille Valérie Furcajg. Les passagers hommes peuvent-ils tout de même utiliser le service? Non, sauf s’ils sont accompagnés d’une autre femme, que ce soit leur épouse, leur petite amie, leur sœur ou leur mère…

Pour l’heure, Kolett a déjà recruté une centaine de conductrices. Concrètement, ce nouveau service permet aux femmes de commander leur course en temps réel du 1er au 9ème arrondissement de Paris, dans le 15ème, le 16ème, le 17ème, mais aussi à Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, dans l’ouest parisien. Quant aux tarifs, ils sont similaires à ceux pratiqués par le géant américain Uber. Ainsi, pour un trajet entre Hôtel de Ville (Paris 1er) et la mairie de Boulogne-Billancourt, il en coûte 23,90 euros en utilisant Kolett, contre 22,39 euros via Uber. Sauf que Kolett prélève une commission moindre (15%, contre 25% pour Uber). «Ça fait plus d’argent dans la poche des conductrices», résume Valérie Furcajg.

Un concept qui suscite le débat

Cette nouvelle application ne fait toutefois pas l’unanimité. À ceux qui parlent de sectarisme ou de communautarisme, Valérie Furcajg répond: «Quel que soit le profil de la femme, son parcours, sa formation, son origine, notre objectif est de lui enlever la crainte et le sentiment d’insécurité dans un milieu surmasculinisé. L’idée est de permettre aux femmes d’investir ce secteur en levant certaines barrières».

Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, les avis sont assez partagés. Certaines internautes déplorent la séparation entre les hommes et les femmes, quand d’autres approuvent cette idée.

Pour rappel, d’autres applications similaires sont déjà présentes sur le marché. L’application «Femme au volant» propose des courses assurées par un chauffeur de sexe féminin, sur réservation. Mais contrairement à Kolett, la réservation est ouverte à la fois aux hommes et aux femmes. La start-up Women drive propose de son côté un service de transport sur mesure dédié aux femmes. L’initiative a été lancée dans le but d’éviter les mauvaises rencontres.


Employer uniquement des conductrices: est-ce légal?

Contactée par Le Figaro, Me Eva Touboul, avocate en droit du travail, cite l’article L1142-1 du Code du travail disposant que «nul ne peut mentionner ou faire mentionner dans une offre d’emploi le sexe ou la situation de famille du candidat recherché», et ce en vertu du principe de non-discrimination. «Il est toutefois possible de déroger au principe de non-discrimination, mais c’est très encadré», détaille Eva Touboul.

Tout d’abord, comme l’explique l’avocate, il est possible de déroger au principe de non-discrimination lorsqu’il y a «une exigence professionnelle essentielle et déterminante, pour autant que l’objectif soit légitime et l’exigence proportionnée». Eva Touboul cite également l’article R1142-1 du Code du travail. Selon cet article, «les emplois et activités professionnelles pour l’exercice desquels l’appartenance à l’un ou l’autre sexe constitue la condition déterminante sont les suivants: artistes appelés à interpréter soit un rôle féminin, soit un rôle masculin, mannequins chargés de présenter des vêtements et accessoires, modèles masculins et féminins». «Un réalisateur a le droit de vouloir engager Isabelle Hubert plutôt que Gérard Depardieu», illustre Eva Touboul.

«Le secteur des VTC n’entre donc pas à ce jour dans la catégorie des professions réglementées mais ce service répond aux besoins d’une certaine clientèle», analyse l’avocate. Avant de conclure: «Sur le principe, ça répond à un besoin de sentiment de sécurité de la clientèle féminine des VTC mais juridiquement il semble difficile pour un employeur d’indiquer explicitement qu’il recherche des femmes dans une offre d’emploi».

Creation site pour VTC chez VTC-SERVICES

 

Une site pour VTC ? venez faire un site VTC chez VTC-SERVICES le meilleur Site internet pour VTC

Création site VTC

Votre site internet clé en main livré sous 5 jours grâce à
des experts en design et en référencement naturel.
Gagnez des revenus complémentaires dès maintenant. 0% de commissions.

Faite votre site pour VTC laissez-vous tenter par la creation site VTC

site web VTC

Création de votre site pour VTC, simple, rapide et avec un module de réservation pour vos clients !

Mot utiliser sur le web : Site pour VTC – Site internet pour VTCCreation site pour VTC 
Nous vous livrons votre site internet responsive design rapidement et vous contactons pour réajuster les derniers éléments.


Nous vous aidons à développer votre activité de VTC avec un site web VTC.

Parce que nous savons bien que notre réussite passe par la vôtre.

Exemples de sites internet VTC fait sur vtc-services.fr

Rejoignez nos milliers de clients en France qui utilise le logiciel de création de site web vtc.services.fr pour faire plus de business avec leur site Internet.

Nous mettons en place le module de réservation VTC en place sur votre site, notre module de réservation VTC .


Pas convaincu de l’utilité d’un site internet pour chauffeur VTC?

Creation site web VTC – Un site internet pour chauffeur VTC est absolument indispensable : faite votre site pour VTC

  • Creation site pour VTC – D’abord c’est une vitrine pour votre société, une preuve de sérieux. Quelle société sérieuse n’a pas de site internet ? Un site internet est obligatoire pour un chauffeur qui souhaite devenir plus indépendant et augmenter son chiffre d’affaires.
  • Creation site pour VTC – C’est un outil d’acquisition client : grâce à notre référencement spécialisé en sites internet VTC, nous savons comment créer des sites optimisés pour attirer de nouveaux clients qui vous trouveront sur Google !
  • Creation site pour VTC – C’est l’unique espace qui regroupe toute vos informations : votre société, vos véhicules, vos prestations et vos prix… A mettre à jour fréquemment. Comment un client peut-il commander s’il ne sait pas ce que vous proposez ?
  • Creation site pour VTC – C’est un outil de fidélisation : votre client va prendre l’habitude, le réflexe de commander par votre site internet s’il offre la possibilité de le faire en ligne. Les clients n’aiment pas échanger des emails ou appeler. Il veulent que la commande soit immédiate.
  • Module de reservation VTC C’est un outil pour calcule le prix en temps réel… Mais tout cela nécessite que vous ayez un site internet.

Grâce à VTC SERVICES, vous pouvez obtenir votre site internet de Chauffeur VTC rapidement à partir de seulement 990 €. Nous sommes les spécialistes des sites pour VTC et la qualité de notre offre et nos prix sont imbattables. Rejoignez notre communauté de près de 1400 chauffeurs VTC qui nous font confiance !

Site Internet VTC adapté à votre activité

Vous avez un site VTC acheter juste le module de réservation VTC le calculateur de tarif pour VTC


Site Internet pour VTC – 1 seul Objectif : + DE CLIENTS POUR VOUS !

création site web VTC, site internet VTC,  VTC, site pour vtc, creation site vtc, module de réservation VTC

Formation VTCEmploi chauffeurFormation chauffeur securiteChauffeur solutions

module de reservation VTC – Site pour VTC

Back to top