Creer site internet VTC – À Paris

site pour vtc

Creation site internet VTC – À Paris, les chauffeurs VTC manifestent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Eux aussi en ont «ras-le-bol.» Alors que les prix des carburants repartent à la hausse, deux organisations syndicales de chauffeurs VTC (CFDT-VTC et FO Capa-VTC) ont lancé un appel à la grève pour ce jeudi. Elle devrait se poursuivre vendredi matin. «Les chauffeurs VTC n’arrivent plus à vivre dignement de leur métier» estiment-elles. Ce matin, les chauffeurs VTC se sont ainsi rassemblés dès 6 heures aux alentours de la Porte Maillot à Paris pour réaliser une opération escargot jusqu’à Roissy Charles de Gaulle, afin de «bloquer» l’aéroport parisien. Vendredi matin l’appel est renouvelé pour un rassemblement à partir de 6 heures porte d’Orléans, dans le sud de la capitale, pour cette fois-ci aller «bloquer» l’aéroport d’Orly.

Ce matin, des chauffeurs VTC se sont ainsi rassemblés à la Porte Maillot avant de s’engager vers 8h30 sur l’autoroute A1 en direction de Roissy Charles de Gaulle. Un syndicaliste de la CFDT estime à 250 le nombre de chauffeurs mobilisés pour cette manifestation. Tandis que la police est présente pour encadrer le cortège afin d’empêcher les bloquages de la circulation, d’importants bouchons ont été constatés aux alentours de la Porte de la Chappelle et de la Porte de Saint Ouen. Pour l’heure, une grande partie des VTC est arrivée à proximité de l’aéroport, mais l’opération escargot est toujours en cours sur la A1.

Plusieurs revendications concrètes, mais pas nouvelles, sont mises en avant. Tout d’abord, ils réclament les mêmes avantages fiscaux que les taxis sur les carburants. Cela passe par la détaxation partielle de la TICPE (la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Aujourd’hui, les taxis comme les transporteurs routiers bénéficient d’une détaxation partielle de la TICPE. Chaque mois, ces professionnels de la route peuvent demander un remboursement de leurs frais d’essence aux autorités douanières, à hauteur d’une trentaine de centimes par litre. Mais pas les chauffeurs VTC. Ces derniers estiment que s’ils profitaient de cette détaxation partielle, ils pourraient récupérer environ 2800 euros par véhicule par an, pour une consommation annuelle de 7000 litres.

Une tarification minimale

Dans un marché ultraconcurrentiel, ils réclament en outre un numerus clausus pour les cartes professionnelles nécessaires à l’exercice de la profession sur des plateformes telles qu’Uber, Chauffeur Privé ou Txfy. D’après la CFDT et FO, 35.900 cartes ont été délivrées à ce jour et les syndicats estiment que 6000 nouveaux chauffeurs VTC vont arriver sur le marché l’an prochain. Autre revendication: les chauffeurs demandent la mise en place d’une tarification minimale. Actuellement, les collectifs de chauffeur VTC estiment que les chauffeurs travaillent en moyenne soixante heures par semaine pour percevoir le Smic à la fin du mois. Selon les estimations de la CFDT, un chauffeur VTC gagnerait en moyenne 7,56 euros brut par heure. Tous dénoncent «la précarité» du métier et des charges trop élevées. Et de citer en exemple la ville de New York, qui cet été a décidé de geler pour un an les nouvelles licences pour les chauffeur VTC et imposé un salaire minimum pour les chauffeurs.

«Nous serons intransigeants sur ces trois revendications», concluent les organisations syndicales qui demandent à être reçues par le gouvernement «afin de lancer une négociation» d’ici quinze jours. Sinon, elles menacent d’organiser «des actions de grande envergure».

Un rapport sur le secteur VTC attendu par le gouvernement

«L’État nous écoute, mais ne nous entend pas», déplorait ainsi le représentant CFDT, Ali Lemmouchi, à l’AFP, après avoir été reçu au ministère des Transports mardi. «Il y a une détresse et une misère sociale, les chauffeurs n’arrivent même plus à payer les charges et encore moins un salaire.».

Pour sa part, le ministère souligne que les organisations des chauffeurs VTC ont été reçues «ces derniers jours», mais aussi «dès le mois de décembre», et que «le dialogue est permanent». «Le gouvernement a ainsi lancé une mission interministérielle chargée de travailler et de faire des propositions sur l’équilibre du secteur et toutes les questions liées à sa régulation», dont le rapport lui sera remis «dans les prochaines semaines». Il sera suivi d’une concertation pour «déboucher sur des solutions concrètes», indique-t-on de même source.

Creer site internet VTC chez VTC-SERVICES.

Creer un site internet VTC c’est etre libre des applications un site VTC c’est le choix de votre prix de la course

Une site pour VTC ? venez faire un site VTC chez VTC-SERVICES le meilleur Site internet pour VTC

Création site VTC

Votre site internet clé en main livré sous 5 jours grâce à
des experts en design et en référencement naturel.
Gagnez des revenus complémentaires dès maintenant. 0% de commissions.

Faite votre site pour VTC laissez-vous tenter par la creation site VTC

site web VTC

Création de votre site pour VTC, simple, rapide et avec un module de réservation pour vos clients !

Mot utiliser sur le web : Site pour VTC – Site internet pour VTCCreation site pour VTC 
Nous vous livrons votre site internet responsive design rapidement et vous contactons pour réajuster les derniers éléments.


Nous vous aidons à développer creer un site internet VTC votre activité de VTC avec un site web VTC.

Parce que nous savons bien que notre réussite passe par la vôtre.

Exemples de  creation sites internet VTC fait sur vtc-services.fr

Rejoignez nos milliers de clients en France qui utilise le logiciel de création de site web vtc.services.fr pour faire plus de business avec leur site Internet.

Nous mettons en place le module de réservation VTC en place sur votre site, notre module de réservation VTC .

Vous pouvez creer un site internet VTC avec VTC SERVICE. Un site VTC pour 990 euro.


Pas convaincu de l’utilité d’un site internet pour chauffeur VTC?

Creation site web VTC – Un site internet pour chauffeur VTC est absolument indispensable : faite votre site pour VTC

  • Creation site pour VTC – D’abord c’est une vitrine pour votre société, une preuve de sérieux. Quelle société sérieuse n’a pas de site internet ? Un site internet est obligatoire pour un chauffeur qui souhaite devenir plus indépendant et augmenter son chiffre d’affaires.
  • Creation site pour VTC – C’est un outil d’acquisition client : grâce à notre référencement spécialisé en sites internet VTC, nous savons comment créer des sites optimisés pour attirer de nouveaux clients qui vous trouveront sur Google !
  • Creation site pour VTC – C’est l’unique espace qui regroupe toute vos informations : votre société, vos véhicules, vos prestations et vos prix… A mettre à jour fréquemment. Comment un client peut-il commander s’il ne sait pas ce que vous proposez ?
  • Creation site pour VTC – C’est un outil de fidélisation : votre client va prendre l’habitude, le réflexe de commander par votre site internet s’il offre la possibilité de le faire en ligne. Les clients n’aiment pas échanger des emails ou appeler. Il veulent que la commande soit immédiate.
  • Module de reservation VTC C’est un outil pour calcule le prix en temps réel… Mais tout cela nécessite que vous ayez un site internet.

Grâce à VTC SERVICES, vous pouvez obtenir votre site internet de Chauffeur VTC rapidement à partir de seulement 990 €. Nous sommes les spécialistes des sites pour VTC et la qualité de notre offre et nos prix sont imbattables. Rejoignez notre communauté de près de 1400 chauffeurs VTC qui nous font confiance !

Site Internet VTC adapté à votre activité

Vous avez un site VTC acheter juste le module de réservation VTC le calculateur de tarif pour VTC


Site Internet pour VTC – 1 seul Objectif : + DE CLIENTS POUR VOUS !

création site web VTC, site internet VTC,  VTC, site pour vtc, creation site vtc, module de réservation VTC

Formation VTCEmploi chauffeurFormation chauffeur securiteChauffeur solutions

module de reservation VTC – Site pour VTC

Back to top