Blog

Latest Industry News

Site pour VTC – Chauffeur

Site internet VTC + module de réservation VTC

Site pour VTC

 

Chauffeur VTC, coursiers Deliveroo… De nouveaux droits sociaux votés à l’Assemblée

Droit à la déconnexion, droit de connaître au préalable le prix minimum d’une course, et de la refuser… L’Assemblée nationale a adopté, vendredi 7 juin, un nouveau cadre social pour les chauffeurs VTC et les coursiers de type Uber et Deliveroo.

La question de la protection des coursiers à vélo (Uber eats, Deliveroo…) et des chauffeurs VTC, travaillant avec des plateformes internet, a été examinée à l’Assemblée nationale ce vendredi 7 juin, pour qu’ils puissent sortir de la « zone grise » du droit dans laquelle ils se trouvent.

Dans le cadre du projet de loi d’orientation des mobilités, la co-rapporteure Bérangère Couillard (LREM) a obtenu d’imposer un « socle » d’obligations pour les plateformes qui emploient ces travailleurs, en plus d’une charte optionnelle pour améliorer leurs conditions de travail, qui était prévue dans le texte initial.

Informés du prix minimum

Les chauffeurs ou coursiers seront ainsi informés du prix minimum prévisible d’une proposition de course et pourront la refuser sans encourir de pénalité. Les plateformes devront publier sur leurs sites internet des indicateurs de « transparence » comme le revenu moyen des chauffeurs, le temps de travail, le prix moyen des prestations. En établissant une charte, les plateformes pourront en outre définir des modalités de mise en œuvre d’un « prix décent » ou encore fournir des « garanties de protection sociale complémentaire ».

« Par les mesures que nous venons d’adopter, nous allons permettre de rééquilibrer les relations entre ces travailleurs et les plateformes, et de garantir leur indépendance », a assuré dans un communiqué la ministre des Transports Elisabeth Borne. Selon elle, « c’est une condition pour assurer l’attractivité dans la durée de ces métiers ».

« Vous accompagnez l’uberisation de la société »

« Nous faisons un pas énorme avec ces nouveaux droits sociaux », s’est félicitée Mme Couillard, en récusant les critiques, venues de gauche, selon lesquelles elle aurait donné « un coup de pouce » aux plateformes.

Avec cette mesure, « vous accompagnez l’uberisation de la société » et « vous ne faites que domestiquer cette bête sauvage qui est en train de ruiner la protection sociale », a grincé l’Insoumis Eric Coquerel. L’élu de Seine-Saint-Denis a défendu en vain un amendement visant à requalifier en salariés tous les travailleurs indépendants de plateformes, alors que la justice a prononcé plusieurs décisions récentes en ce sens.

Avec la proposition de Mme Couillard, « j’ai peur que l’on institutionnalise une forme de précarité », a renchéri le socialiste Christophe Bouillon. « Il faut accepter l’idée que nos jeunes ne veulent pas tous un emploi salarié » mais « souhaitent choisir le moment où ils travaillent », a souligné la ministre des Transports Elisabeth Borne.

 

« Ceux que je rencontre me disent qu’ils veulent un emploi stable », a rétorqué Jean-Paul Lecoq (PCF).Cette disposition « va dans le bon sens » mais « ne répond pas à l’enjeu central du niveau de revenu des chauffeurs », a estimé Pacôme Rupin (LREM).

Pour fluidifier l’organisation des examens de chauffeur VTC, le groupe LREM a obtenu que les chambres de métiers, qui les organisent, puissent déléguer cette compétence à des prestataires. Par exemple à La Poste, qui propose déjà des sessions pour passer l’examen théorique du permis de conduire.

L’Assemblée a par ailleurs habilité le gouvernement à procéder par ordonnances pour préciser les modalités dans lesquelles il délègue sa compétence de vérification des conditions d’aptitudes professionnelles au métier de chauffeur VTC et pour fixer les modalités de désignation de représentants des travailleurs des plateformes.Aurélien Taché (LREM) a obtenu que les chauffeurs et coursiers puissent accéder à l’ensemble des données « concernant leur activité » et « permettant de les identifier ».

Deliveroo a de son côté précisé à l’AFP que ses livreurs étaient déjà informés du prix de la course et de la distance et avaient la possibilité de la refuser.

Creation site pour VTC chez VTC-SERVICES

 

Une site pour VTC ? venez faire un site VTC chez VTC-SERVICES le meilleur Site internet pour VTC

Création site VTC

Votre site internet clé en main livré sous 5 jours grâce à
des experts en design et en référencement naturel.
Gagnez des revenus complémentaires dès maintenant. 0% de commissions.

Faite votre site pour VTC laissez-vous tenter par la creation site VTC

site web VTC

Création de votre site pour VTC, simple, rapide et avec un module de réservation pour vos clients !

Mot utiliser sur le web : Site pour VTC – Site internet pour VTCCreation site pour VTC 
Nous vous livrons votre site internet responsive design rapidement et vous contactons pour réajuster les derniers éléments.


Nous vous aidons à développer votre activité de VTC avec un site web VTC.

Parce que nous savons bien que notre réussite passe par la vôtre.

Exemples de sites internet VTC fait sur vtc-services.fr

Rejoignez nos milliers de clients en France qui utilise le logiciel de création de site web vtc.services.fr pour faire plus de business avec leur site Internet.

Nous mettons en place le module de réservation VTC en place sur votre site, notre module de réservation VTC .


Pas convaincu de l’utilité d’un site internet pour chauffeur VTC?

Creation site web VTC – Un site internet pour chauffeur VTC est absolument indispensable : faite votre site pour VTC

  • Creation site pour VTC – D’abord c’est une vitrine pour votre société, une preuve de sérieux. Quelle société sérieuse n’a pas de site internet ? Un site internet est obligatoire pour un chauffeur qui souhaite devenir plus indépendant et augmenter son chiffre d’affaires.
  • Creation site pour VTC – C’est un outil d’acquisition client : grâce à notre référencement spécialisé en sites internet VTC, nous savons comment créer des sites optimisés pour attirer de nouveaux clients qui vous trouveront sur Google !
  • Creation site pour VTC – C’est l’unique espace qui regroupe toute vos informations : votre société, vos véhicules, vos prestations et vos prix… A mettre à jour fréquemment. Comment un client peut-il commander s’il ne sait pas ce que vous proposez ?
  • Creation site pour VTC – C’est un outil de fidélisation : votre client va prendre l’habitude, le réflexe de commander par votre site internet s’il offre la possibilité de le faire en ligne. Les clients n’aiment pas échanger des emails ou appeler. Il veulent que la commande soit immédiate.
  • Module de reservation VTC C’est un outil pour calcule le prix en temps réel… Mais tout cela nécessite que vous ayez un site internet.

Grâce à VTC SERVICES, vous pouvez obtenir votre site internet de Chauffeur VTC rapidement à partir de seulement 990 €. Nous sommes les spécialistes des sites pour VTC et la qualité de notre offre et nos prix sont imbattables. Rejoignez notre communauté de près de 1400 chauffeurs VTC qui nous font confiance !

Site Internet VTC adapté à votre activité

Vous avez un site VTC acheter juste le module de réservation VTC le calculateur de tarif pour VTC


Site Internet pour VTC – 1 seul Objectif : + DE CLIENTS POUR VOUS !

création site web VTC, site internet VTC,  VTC, site pour vtc, creation site vtc, module de réservation VTC

Formation VTCEmploi chauffeurFormation chauffeur securiteChauffeur solutions

module de reservation VTC – Site pour VTC

Back to top
Une question ?